la-tour-rose-ouvre-un-nouveau-chapitre-de-son-histoire-avec-mihotel

Le 15 Janvier, la Tour Rose ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec MiHotel…

La fin de plusieurs mois de travaux, une rénovation intérieure et extérieure pour ouvrir un nouveau chapitre de la Tour Rose.

Pour mener à bien son projet de rénovation, la MiTeam a fait appel aux services de l’architecte et décoratrice d’intérieur Nathalie Rives à qui elle a confié une mission de taille : réussir à insuffler l’ADN MiHotel au coeur du lieu, tout en conservant l’esprit Renaissance propre au lieu. Pour répondre à cette problématique, Nathalie Rives a imaginé 14 Suites et un salon événementiel aux univers éclectiques. Conformément au cahier des charges de MiHotel, chacune des créations raconte une histoire singulière ; il en résulte un mélange subtil d’époques et de styles. 

Ainsi, la nouvelle Tour Rose dévoile pêle-mêle des inspirations 70’s, Art Déco, italiennes ou encore ethniques-chics. L’ensemble du lieu incarne la signature Nathalie Rives : hétéroclite et terriblement audacieuse. Les partis pris graphiques sont clairement assumés, la couleur joue une place centrale, les objets inspirés défilent au rythme des pièces et les imprimés font mouche. La Tour Rose nouvelle version surprend par sa personnalité et son caractère très affirmés. 

Une personnalité forte, qui n’aurait de substance sans la contribution des partenaires clés dont l’architecte a su s’entourer. À commencer par Farrow & Ball, iconique maison anglaise, dont les subtiles peintures et papiers peints habillent les murs de l’ensemble des Suites. Experte en couleur, la marque au style unique détient un savoir-faire inégalé, nourrit par plus de 70 ans d’expérience. Citons aussi l’incontournable Dedar, maison italienne qui a su marquer de son empreinte l’industrie du textile grâce à des collections innovantes. Ses magnifiques papiers peints et tissus s’invitent dans tout le décor de la nouvelle Tour Rose aux côtés des tissus des collections Pierre Frey et des revêtements muraux de l’éditeur Arte

Concernant la confection des rideaux, Nathalie Rives a pu compter sur le savoir-faire de la célèbre maison lyonnaise Charles Jouffre. Enfin, c’est à l’architecte-paysagiste Jean-Baptiste Lainé que les jardins et terrasses du site ont été confiés. Nathalie Rives n’a pas hésité une seconde à faire appel au regard expérimenté de ce jeune entrepreneur lyonnais très prometteur. Les dispositifs d’ambiance lumineuse, de codes d’accès et domotique du lieu ont, quant à eux, été confiés aux entreprises lyonnaises UBG, Hikko et Connect Lighting, partenaires historiques et exclusifs MiHotel.

 C’est donc une Tour Rose entièrement revisitée par le savoir-faire d’artisans talentueux que les visiteurs découvriront dès le 15 janvier 2020.
 
Un aperçu de la Suite Ocre : 

OCRE

Interview de la co fondatrice de MiHotel, Nathalie Grynbaum : quelques images inédites et explications du concept qui va s’installer dans les lieux.

{% video_player « embed_player » overrideable=False, type=’scriptV4′, hide_playlist=True, viral_sharing=False, embed_button=False, autoplay=False, hidden_controls=False, loop=False, muted=False, full_width=False, width=’1920′, height=’1080′, player_id=’17822694862′, style= » %}

 

Quand l’hôtellerie digitale se frotte à la nouvelle génération de chefs lyonnais

Difficile de résister à l’ambition de faire revivre la cultissime Tour Rose, qui plus est lorsque cette ambition est portée par des acteurs lyonnais incarnant une vision forte, disruptive, et résolument tendance. Accompagnés par David Eveillard Consulting et le Cabinet Jakubowicz Mallet Guy & Associés, MiHotel, Ludovic et Tabata Mey redonneront ses lettres de noblesse à un monument emblématique de la capitale des Gaules. L’idée ? Offrir aux Lyonnais un lieu de vie hybride, mêlant habilement la tradition gastronomique locale à l’hôtellerie nouvelle génération.

D’une part, Food Traboule, imaginé par le couple propriétaire des Apothicaires, proposera un espace de 800m2 répartis sur plusieurs étages, entièrement dédié à la cuisine, sous toutes ses formes. Corners, bar, coffee shops, brunchs, lunchs, dîners mais aussi animations culinaires et autres événements autour de la culture food permettront aux visiteurs de vivre une expérience gourmande et conviviale. Les chefs lyonnais les plus en vogue seront aux manettes pour dévoiler aux visiteurs des recettes innovantes, confectionnées à partir de produits de choix.

D’autre part, 14 Suites conçues par MiHotel, cocons singuliers, design et connectés, offriront aux visiteurs le confort d’un 4 étoiles et l’intimité d’un appartement privé pour leurs nuitées. Chacune d’entre elle sera unique, révélant une atmosphère atypique, dans une ambiance féérique, chic et contemporaine imaginée par l’architecte d’intérieur Nathalie Rives.

À lire aussi – Hôtel du futur : pourquoi MiHotel est disruptif

 

“Une rencontre touchante entre l’histoire et le devenir”

Si cette reprise est tant attendue, c’est parce qu’elle se pose comme un concept fort, qui renouvelle la culture gastronomique et hôtelière lyonnaise, la rend accessible, tendance, et par la même occasion, affirme le positionnement stratégique de la métropole de Lyon sur la scène internationale. Rendant hommage à la tradition culinaire historique de la ville, elle participe également au dynamisme et à la modernisation de son patrimoine culturel. Située au cœur du quartier du Vieux Lyon, la Tour Rose nouvelle version représentera un attrait touristique indéniable pour Lyon. Une nouvelle qui enchante les équipes de MiHotel. “Avec ce projet, Stéphanie et moi, ancrons véritablement notre marque et notre concept disruptif dans un environnement exceptionnel, se réjouit Nathalie Grynbaum, co-fondatrice de MiHotel avec Stéphanie Marquez-Boucetla. Une rencontre touchante entre l’histoire et le devenir. Un gros challenge que nous souhaitons relever avec notre équipe. Nous remercions la SACVL et Madame le Maire du 5ème arrondissement, Béatrice Gailliout, pour leur confiance.

L’ouverture de ce nouvel espace est prévue pour fin 2019. D’ici là, rendez-vous sur votre Journal de Voyage pour découvrir nos derniers coups de cœur food et lifestyle à Lyon et ne rien manquer de l’actualité de MiHotel !

mihotel-tabata-ludovic-mey-reprise-tour-rose-vieux-lyon

{{cta(‘2fadf3cd-530a-4025-8683-65b9109d37e6′,’justifycenter’)}}

Découvrez la dernière vidéo des travaux de la Tour Rose : 

{% video_player « embed_player » overrideable=False, type=’scriptV4′, hide_playlist=True, viral_sharing=False, embed_button=False, autoplay=False, hidden_controls=False, loop=False, muted=False, full_width=False, width=’1920′, height=’1080′, player_id=’12597970894′, style= » %}

FB PLANCHE 39

Cet article vous a plu ? Découvrez aussi :

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Escapades romantiques à Lyon : un week-end inoubliable chez MiHotel

Fête des lumières 2023 : que faire et où loger ?

L’automne à Lyon : Les meilleures activités à faire

Les 5 monuments les plus remarquables de Lyon

    Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment.