Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

reserver-suite-hotel-lyon

Réserver une Suite d'hôtel à Lyon : comment éviter les mauvaises surprises ?

Vous rêvez de vivre une expérience unique dans une Suite d’hôtel de charme ? On vous comprend… La perspective de passer une nuitée romantique lové dans les bras de votre moitié est particulièrement attractive. Alors pour faire de cette parenthèse de douceur une réussite, assurez-vous de choisir le bon établissement hôtelier ! Voici les conseils de MiHotel pour vous aider à éviter les mauvaises surprises lors de la réservation de votre Suite d’hôtel à Lyon. Préparez votre voyage d'affaires ici, et partez serein(e)s

93 % de la clientèle hôtelière utilisent internet pour comparer les chambres d’hôtel avant d’effectuer leur choix. Sur le marché, les agences de voyage en ligne (OTA) ont le vent en poupe, puisqu’elles centralisent près de 70 % des réservations en ligne. Peut-être faites-vous partie, vous aussi, de ces nombreux voyageurs à la recherche de la meilleure option pour réserver une Suite via internet ?

Si tel est le cas, cet article va sans doute vous intéresser ! Nous passons en revue les principaux critères à prendre en considération lors de votre choix. Objectif : vous aider à mieux vous repérer dans la jungle des offres en ligne mais surtout, à éviter les mauvais plans...

 

Soyez vigilant quant aux annonces alarmistes

Certaines plateformes ont recours à des pratiques douteuses pour inciter les internautes à réserver une chambre d’hôtel via leur interface. Parmi ces pratiques, les annonces urgentes, voire alarmistes, destinées à pousser à l’action l’internaute en biaisant son jugement : “Plus qu’une seule chambre disponible à ce prix!”, “10 personnes consultent également cette offre en ce moment !”, etc. Ce type d’allégations parfois mensongères vise simplement à pousser à l’achat impulsif.

Prenez garde également aux promos trop alléchantes pour être vraies et notamment aux prix barrés, parfois gonflés de façon artificielle pour vous faire croire à une économie significative.

 

Méfiez-vous des avis dithyrambiques non argumentés

Ce n’est pas une surprise, dans l’hôtellerie comme dans d’autres secteurs, les clients accordent une grande importance aux commentaires laissés par les internautes sur les sites d’avis. Perçus comme plus authentiques que les descriptifs mis en ligne par les hôtels eux-mêmes, ils peuvent directement influencer le choix d’un consommateur concernant un établissement hôtelier. Conscients de ce phénomène, certains acteurs n’hésitent pas à avoir recours à de faux avis pour augmenter leur cote de popularité sur internet. Extrêmement positifs, sans nuance, peu argumentés... Certains de ces avis peuvent vous mettre la puce à l’oreille.

Pour répondre à cette problématique, depuis le 1er janvier 2018, les sites d’avis ont l’obligation de mieux encadrer les commentaires de leurs visiteurs, en accord avec les directives de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Notre conseil ? Privilégiez les plateformes connues et reconnues pour être sûr de tomber sur des avis véridiques.

À lire aussi : Séjour à Lyon, ce qu’il faut savoir avant de réserver sa location courte durée

 

Rendez-vous sur le site internet de l’établissement

Le meilleur moyen d’éviter les mauvaises surprises lors de la réservation d’une chambre ou Suite d’hôtel à Lyon reste encore de vous rendre directement sur le site web de l’établissement convoité. Mieux : n’hésitez pas à le contacter directement par téléphone ; cela vous permettra d’éclaircir toutes les zones d’ombres que vous avez et de contrôler la véracité des informations diffusées sur les plateformes de réservation (ex : disponibilité des chambres, équipements compris, tarifs, promotions en cours, etc.).

Sur www.mihotel.fr, nous vous offrons la possibilité de consulter en temps réel la disponibilité de chacune de nos Suites lorsque vous renseignez vos critères. Vous pouvez aussi découvrir un aperçu des chambres grâce aux nombreuses photos en ligne. Et pour toute réservation sur notre site, nous vous offrons une parenthèse apéritive composée d’une demi-bouteille de vin, de tapenade et de baguettins !

 

Effectuez votre paiement en toute sécurité

Enfin, lorsque vient l’étape cruciale du paiement, ne baissez pas la garde ! Assurez-vous que le site internet de l’hôtel ou de la plateforme dispose bien d’un système de paiement sécurisé. Pour cela, regardez attentivement l’URL (la barre d’adresse du site) : celle-ci doit commencer par “https” (le “s” faisant référence à la sécurisation du site). L’URL doit également contenir un petit cadenas, qui indique que le site utilise le paiement “3D Secure”, garantissant la sécurité des transactions bancaires.

Assurez-vous aussi que le prix indiqué sur le récapitulatif de votre commande est toutes taxes comprises, vérifiez qu’aucun supplément n’a été ajouté à votre insu et n’oubliez pas de jeter un œil aux éventuels astérisques.

Alors, prêt à réserver votre nuit dans une Suite de rêve ? Consultez notre collection et téléchargez notre check-list pour partir l'esprit tranquille lors de vos déplacements professionnels 

CTA checklist 12 sur les articles de blog 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Nouveau : La Lyonnaise // Mon petit comptoir beauté chouchoute les clientes de MiHotel !

Séjour à Lyon : à la découverte des pépites du 7e arrondissement...

5 terrasses inédites en centre-ville de Lyon à (re)découvrir cet été

Brunch, petit-déjeuner : 4 adresses lyonnaises ouvertes au mois d'août