Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Bannières blog-15

Décoration d'intérieur : 3 boutiques à découvrir quartier Ainay

Envie de profiter de la rentrée pour insuffler un vent de nouveauté à votre intérieur ou découvrir les influences déco de cette année ? Chez MiHotel, nous prenons beaucoup de plaisir à vous faire découvrir nos adresses coup de cœur à Lyon. Et lorsqu’il s’agit de déco, nous sommes forcés d’admettre que le 2e arrondissement regorge de belles surprises ! Cerise sur le gâteau : elles se situent à deux pas des Suites… Alors pourquoi s’en priver ? Voici 3 boutiques déco que nous vous recommandons de tester lors de votre passage chez nous ! 

Auguste et Cocotte : le concept-store atypique

Imaginé par Manou et Constance, un duo mère-fille complémentaire, Auguste et Cocotte a tout d’un grand concept-store : une sélection éclectique, un design raffiné, des univers variés (lifestyle, déco, mode, beauté, enfant, etc.) et une atmosphère chaleureuse, qui lui confère une âme singulière, comme on les aime. En plus de cela, le lieu propose des prestations de mobilier sur-mesure : idéal si vous souhaitez créer des pièces uniques, à votre image. Auguste et Cocotte met en lumière de nombreuses marques locales, 100 % made in France, et dévoile des pépites déco qu’on imagine très bien dynamiser les intérieurs les plus classiques. À découvrir !

Auguste et Cocotte, 16 et 20 rue Auguste Comte 69002 Lyon. Ouvert du mardi au vendredi de 10h30 à 13h et de 14h à 19h, le samedi de 10h30 à 19h. Tél. : 04 78 68 27 73.

À lire aussi : 3 adresses coups de cœur dans le quartier Ainay

Découvrez nos Suites design

Hyggelig : la valeur sûre de la déco scandinave

Adresse incontournable des amateurs de déco à Lyon, Hyggelig est une jolie boutique qui s’inspire du design scandinave. Ici, vous trouverez une sélection de marques haut de gamme dans les univers du mobilier, des luminaires, des tapis, des matériaux et des petits objets. Quel que soit votre projet de décoration d’intérieur, vous trouverez forcément votre bonheur tant la sélection est exhaustive. En outre, vous pourrez bénéficier des conseils d’experts de la team aux manettes de cette boutique, qui propose également des prestations en architecture d’intérieur, décoration d’intérieur et conseil en décoration (atelier By Hyggelig). 

Hyggelig, 13 rue Auguste Comte 69002 Lyon. Ouvert du mardi au vendredi de 10h30 à 13h et de 14h à 19h, et le samedi de 10h30 à 19h. Tél. : 33 (0)4 72 04 11 21.

By Hyggelig, 6 rue Auguste Comte 69002 Lyon. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h. Tél. : 33 (0)4 37 23 52 45.

 

Galerie du désordre : l’ovni chic et vintage

Cette petite boutique, qui a tout d’un cabinet de curiosités, est tenue par Serge Rosenzweig, ex peintre-décorateur de la Comédie Française. La Galerie du désordre porte bien son nom : on y trouve des bibelots chinés ici et là, des bijoux fantaisistes, des tapisseries désuètes, de la vaisselle, du petit mobilier… En clair, un joyeux désordre très éclectique, mi-vintage, mi-chic, qui fait de cette adresse un petit ovni dans le quartier ! En plus d’être une pépite, cette boutique inédite est également l’un des coups de cœur de Nathalie Rives, talentueuse architecte et designer d’intérieur partenaire de MiHotel. À tester si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre intérieur !

Galerie du désordre, 1 rue Vaubecour 69002 Lyon. Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h. Tél. : 06 16 46 02 94

Réservez nos Suites design

Cet article vous a plu ? Découvrez encore plus d’articles sur la thématique “déco” :

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Annonce de rêve : et si vous testiez les Suites MiHotel pendant un an ?

Entretien avec Nathalie Rives, architecte et designer de la future Tour Rose

Nouveau : La Lyonnaise // Mon petit comptoir beauté chouchoute les clientes de MiHotel !

Séjour à Lyon : à la découverte des pépites du 7e arrondissement...