Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Gastronomie - Rue du Boeuf

Gastronomie : découvrez la rue du Boeuf, la plus étoilée de France

L’historique quartier du Vieux-Lyon héberge une rue pas comme les autres… Avec ses façades typiques de la Renaissance et ses pavés en pierre, la rue du Boeuf est une incontournable. La raison ? C’est tout simplement la rue la plus étoilée de France ! Avec 3 restaurants étoilés à son actif, elle fait ainsi honneur à la réputation de Lyon, capitale de la gastronomie. Zoom sur ces trois adresses à réserver d’urgence lors de votre séjour à Lyon.

Découvrez nos Suites design

Les Loges - Chef Anthony Bonnet

Originaire des Monts du Lyonnais, Anthony Bonnet est issu d’une famille d’agriculteurs. C’est donc très tôt que le jeune chef a développé une passion pour le produit et le goût qu’il sublime à travers des créations culinaires inventives. Anthony Bonnet accueille les gourmets de Lyon et d’ailleurs dans le magnifique cadre des Loges, doté d’une cour intérieure au style florentin et d’une splendide verrière de 17 mètres de haut. 

Côté assiette, le maître des lieux reste attaché à la tradition gastronomique du pays et dévoile des incontournables revisités à sa façon : poularde de Bresse, pigeonneau d’élevage traditionnel, foie gras de canard, langoustines et autres produits de la mer… Mais cela n’est pas tout : en plus du restaurant Les Loges, les clients ont aussi la possibilité de découvrir le Café-épicerie du chef, bistrot haut de gamme qui valorise les produits du terroir lyonnais, ainsi que d’autres espaces de choix comme La Petite Loge ou le Bar fumoir. Véritable expérience autour de la gastronomie, La Cour des Loges est donc un passage obligé lors de votre séjour à Lyon ! 

Restaurant Les Loges (La Cour des Loges) 6 Rue du Bœuf, 69005 Lyon. Tél. : 04 72 77 44 44. Ouvert tous les soirs du mardi au samedi (service de 19h30 à 21h15) et le dimanche midi à la carte.

 

Restaurant Jérémy Galvan

Le restaurant éponyme de Jérémy Galvan accueille sa clientèle dans un cadre cosy et élégant autour d’une cuisine distinguée. Élaborée à partir de produits frais, locaux et de saison, la carte du restaurant dévoile des menus créatifs, qui mêlent habilement les saveurs du patrimoine gastronomique français. Le lieu est organisé autour de deux salles à la décoration qui s’inspire des quatre éléments que sont le Feu et la Terre (salle 1), l’Air et l’Eau (salle 2). Le résultat est raffiné, discret, et confère au lieu une ambiance inédite, empreinte de sérénité. 

Récompensé en 2017 par un macaron au Guide Michelin pour sa cuisine “d’une grande finesse”, Jérémy Galvan s’inspire des odeurs et des souvenirs de son enfance pour nourrir sa sensibilité. Petit fils de maraîchers et de pieds-noirs espagnols, il s’attèle à éveiller nos sens à travers des créations hautes en couleurs. “Rencontre improbable”, “Douce brise d’Orient”, “Du podium à l’assiette”... Autant de noms qui invitent au voyage et à la découverte! 

Restaurant Jérémy Galvan, 29 Rue du Bœuf, 69005 Lyon. Tél. : 04 72 40 91 47. Ouvert mardi, jeudi et vendredi de 12h à 13h45 et de 19h30 à 20h30 et les mercredi et samedi de 19h30 à 20h30.

 

Au 14 Février - Chef Tsuyoshi Arai

Au 14 Février propose à sa clientèle une rencontre entre les cuisines française et japonaise. L’établissement tenu par le chef Tsuyoshi Arai dévoile des créations originales, portées par le savoir-faire de deux cultures à la gastronomie exigeante. Des saveurs métissées, des jeux de textures, une précision impeccable et une créativité débordante : la recette du 14 Février fonctionne, en témoigne la distinction du Guide Michelin reçue en 2017 par l’établissement. 

L’ensemble des plats est relevé par la sélection de vins de choix du sommelier du restaurant, Masahiro Monita. Parmi les pièces phares, notons le boeuf japonais rigoureusement sélectionné par une boucherie partenaire (Sekita-Ya). Pour découvrir en détails les menus du jour, c’est sur place qu’il faudra se rendre : les produits étant d’une extrême fraîcheur, la carte du restaurant n’est pas dévoilée à l’avance. De quoi se laisser surprendre… 

Au 14 Février, 36 Rue du Bœuf, 69005 Lyon. Tél. : 04 78 92 91 39. Ouvert du mardi au vendredi de 20h à 21h et le samedi de 12h à 13h et de 20h à 21h. 

 

Réservez en 3 clics ici

 

Cet article vous a plu ? Découvrez aussi sur le même sujet :

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Fête des Lumières 2019 : les installations féériques à ne pas manquer !

Travailler à Lyon : 5 espaces de coworking qui valent le détour

Cuisine du monde : où manger exotique à Lyon ?

Future maman : offrez-vous une escapade détente et bien-être chez MiHotel...