Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Bannières blog (15)

Où manger des tapas à Lyon : la sélection MiHotel

Alors que la saison estivale bat son plein, que les apéros se multiplient et que les terrasses ne désemplissent pas, l’envie de déguster de délicieux tapas autour d’un verre se fait ressentir… Bonne nouvelle : la ville de Lyon héberge de nombreuses bonnes adresses, idéales pour les amateurs de ces délices venus d’Espagne. La rédaction de MiHotel vous en a sélectionné 6, à découvrir de toute urgence !

 

Le Café Thomas : le plus classique 

Idéalement situé dans le quartier de prédilection des Suites MiHotel, le café Thomas est l’une de nos adresses coups de cœur pour déguster des tapas à Lyon ! Dans une ambiance conviviale et décontractée, les visiteurs peuvent découvrir une savoureuse carte comprenant un choix important de délices servis en petites portions. Outre les traditionnels tapas et pinchos, Thomas propose aussi des classiques régionaux à partager, préparés à partir de produits frais et de saison. Patata bravas, jambon de Pata négra, tortillas, pain à la tomate mais aussi planches de fromages et de charcuteries, huîtres, gambas, moules gratinées, poulpes… De quoi voyager et faire le plein de gourmandises sans quitter le 2e arrondissement ! 

Café Thomas, 1 rue Laurencin 69002 Lyon. Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 18h30 à minuit. Tél. : 04 72 16 28 64. Site internet.

À lire sur le même sujet : Où déguster du bon vin à Lyon ?

 

Le Bistrot du Potager : le plus inventif 

L’ambition de ce lieu de vie et de restauration qui régale les Lyonnais depuis près de 12 ans ? Revisiter le rituel du repas, en proposant aux visiteurs de se retrouver autour d’assiettes à partager. Au gré de leur humeur et de leur gourmandise, les clients ont la possibilité de commander une, deux, trois assiettes (et plus si affinité), à déguster dans un cadre chaleureux et distingué, propice aux échanges et à la convivialité. Les tapas sont copieux, particulièrement soignés, élaborés à partir de produits de saison et inspirés de la cuisine du marché. Le midi, le Bistrot du Potager propose un menu du jour à destination d’une clientèle business. On apprécie particulièrement le succulent croque-monsieur de la maison, au jambon truffé… 

Le Bistrot Stalingrad, 163 Boulevard de Stalingrad, 69006 Lyon, ouvert du lundi au vendredi, midi et soir. Tél. : 04 78 93 19 75.Le Bistrot Gerland,  83, rue de Gerland, 69007 Lyon, ouvert du lundi au vendredi, midi et soir. Tél. : 04 37 70 36 95. Site internet.

centre ville de lyon

L’Ange Di Vin : la valeur sûre 

C’est dans le dynamique quartier Cordeliers que l’Ange Di Vin dévoile ses créations hautes en couleur et surtout en goûts. Se définissant comme un bar à vin et à manger, l’établissement propose une sélection de vins et de tapas raffinés, qui s’accordent à la perfection. Les plats sont créatifs, l’équipe est aux petits soins, le rapport qualité / prix imbattable et l’ambiance simple et chaleureuse donne une belle énergie au lieu. Côté carte, on retrouve de traditionnelles (et délicieuses) planches de fromages et charcuteries, ainsi que des associations plus inventives, qui évoluent au gré des saisons (escargots, gambas flambés, magret de canard, saumon gravlax…). Une valeur sûre à tester d’urgence !

L’Ange Di Vin, 13 Rue de la Monnaie, 69002 Lyon, ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et du lundi au samedi, de 17h à 1h. Tél. : 0472040252.

 

La Piazzetta : le plus italien

Niché dans l’historique 5e arrondissement de Lyon, quartier Saint-Georges, la Piazzetta est une adresse qui fleure bon le sud de l’Italie. Mi-boutique, mi-restaurant, elle propose, en plus de délicieux plats traditionnels, des planches garnies de douceurs qui en feraient saliver plus d’un. Du fromage, de la charcuterie, des tartines gourmandes, des pizzas à la coupe, de la mozzarella, des arancini… Sans oublier des desserts exquis comme ce tiramisu typique. On y vient pour la qualité des produits et la chaleur de l’accueil. Une adresse confidentielle à ne louper sous aucun prétexte lors de votre passage dans la capitale des Gaules. 

La Piazzetta 11 Place Benoît Crepu, 69005 Lyon. Ouvert du lundi au jeudi de 8h à 23h et du vendredi au dimanche de 8h à 00h. Tél. : 09 62 55 67 54

À lire aussi : Dolce Vita : le meilleur de la cuisine italienne à Lyon

 

La Paloma del Sol : le plus typique 

Envie de déguster des tapas dans la plus pure des traditions espagnoles ? Rendez-vous vite à La Paloma del Sol ! Un nom ensoleillé au service d’une cuisine familiale où tout est fait main, dans le respect de la saisonnalité des produits ! Ici, c’est principalement la cuisine espagnole qui est mise à l’honneur, mais vous n’êtes pas à l’abri d’être surpris par quelques découvertes venues d’ailleurs… Laissez-vous donc tenter par de délicieux empanadas, croquettas au jambon, beignets de morue et autres délices du soleil… Pour accompagner le tout, une carte de vins bio espagnols ravira les amateurs ! 

La Paloma del Sol, 25 Rue Tramassac, 69005 Lyon. Ouvert du mardi au samedi de 18h à 23h. Tél. : 04 72 41 00 58. Site internet

 

Le Mumbaï Café : le plus dépaysant

Clôturons notre sélection avec une savoureuse adresse nichée dans la dynamique rue Sainte-Catherine, dans le 1er arrondissement de Lyon. Comme son nom l’indique, le Mumbaï café propose à ses visiteurs de faire un voyage sur la route de la soie, avec une sélection de tapas fusion inspirés des cuisines française et asiatique. Assortiments de crudités divers, beignets gourmands, naans, viandes et poissons grillés au Tandoor… Cet établissement atypique, mi-resto, mi bar à tapas, mi bar à cocktails, propose à sa clientèle de déguster des mets variés autour de “thalis”, ces grands plateaux repas à partager typiques de l’Inde et du Népal. Dépaysement garanti !

Mumbaï café, 6 Rue Sainte-Catherine, 69001 Lyon. Ouvert du lundi au mercredi, de 12h à 15h et de 18h à 1h, le jeudi de 12h à 15h et de 18h à 2h, le vendredi et le samedi, de 12h à 15h et de 18h à 3h. Tél. : 09 86 35 07 43. Site internet.

cta amoureux

Cet article vous a plu ? Découvrez encore plus de sélections de bonnes adresses à Lyon :

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Séjour à Lyon : à la découverte des pépites du 7e arrondissement...

5 terrasses inédites en centre-ville de Lyon à (re)découvrir cet été

Brunch, petit-déjeuner : 4 adresses lyonnaises ouvertes au mois d'août

Été à Lyon : que faire pendant le mois d'août ?