galeries-art-atypiques-a-lyon

Culture : Les galeries d’art atypiques à Lyon

Envie de flâner dans un cadre inspirant et pourquoi pas, dénicher des œuvres originales pour sublimer votre intérieur ? Et si vous sortiez des sentiers battus ? Voici quatre galeries d’art à l’univers singulier en plein cœur de Lyon.

Manifesta

Manifesta n’est pas une galerie mais un lieu qui a vocation à accueillir les galeries nationales et leurs artistes, le monde de la création :  les institutions, designers, auteurs,….  à des fins de transmission, médiations, pédagogie, partage et ventes des oeuvres à nos visiteurs. Manifesta à une capacité à offrir aux entreprises des prestations de service avec un positionnement unique autour de l’art contemporain.
Manifesta est plus qu’un lieu, c’est un lieu d’art de vivre en quête de se réinventer installé dans un ancien atelier de soyeux.
Depuis le 6 Octobre avec Benoit Porcher dirigeant de la galerie Semiose et Noé Marschall nous présentons une exposition où des artistes majeurs donnent à voir une autre vision de leurs oeuvres avec un accrochage dans un ancien appartement de soyeux.

N’oubliez pas manifesta met à disposition :

  • son regard avisé pour vous aider à la décision
  • une aide au financement avec son partenaire ICONIC
  • un service gratuit pour une livraison à domicile en France 
  • des expéditions partout ailleurs

6, rue Pizay 69001 lyon
Tel 07 72 15 42  21 sur rendez-vous 
https://semiose.com/viewingrooms/manifesta-lyon-2020

Le Réverbère (Les Pentes)

Avis aux amateurs de photographie : Le Réverbère est incontestablement l’une des galeries d’art les plus emblématiques de Lyon. Depuis plus de 35 ans, elle dévoile 300m2 entièrement dédiés à la photographie contemporaine au cœur des pentes de la Croix-Rousse. Portée par un duo de créateurs de talent, elle propose une sélection d’œuvres pointues qui mettent en lumière des artistes éclectiques, dont certains jouissent d’une renommée à l’international. En plus de ses expositions intra-muros, la galerie propose également des expos hors les murs et constitue un passage incontournable.

Le Réverbère, 38 rue Burdeau 69001 Lyon. Ouvert du mercredi au samedi de 14 à 19 heures, et sur rendez-vous en dehors de ces horaires.

Tél. : 04 72 00 06 72. http://www.galerielereverbere.com/

{{cta(‘7cef37a0-98ca-45f4-af43-37e2c35fcc31’)}}

Ici on donne des pommes (Vieux-Lyon)

gallerie-art-lyon

Direction le Vieux-Lyon pour aller à la découverte de cette galerie moderne au nom on ne peut plus singulier. Ici on donne des pommes étonne par la diversité de ce qu’elle propose : aux traditionnels peintures, dessins et photos, s’ajoutent du mobilier design, des céramiques et bien d’autres objets de créateurs. On trouve des pièces inspirées des années 50, des années 60, ainsi que de la tendance scandinave. Le cadre atypique est fait de matériaux bruts et l’ambiance chaleureuse et bienveillante séduit les connaisseurs comme les plus novices, qui prendront beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire des artistes exposés.

Ici on donne des pommes, 6 rue Saint-Georges 69005 Lyon. Ouvert mercredi et jeudi de 15 à 20 heures et du vendredi au dimanche de 10h30 à 20 heures. Tél. : 07 61 67 08 71.

 

Slika (Ainay)

En moins de trois ans, la galerie Slika est devenue le repère des amateurs d’art cuisiné à la sauce urbaine. Situé en plein cœur du quartier des Antiquaires, le lieu collabore régulièrement avec des artisans locaux pour proposer des expositions inédites aux visiteurs. Ici, les curieux ont le choix parmi un panel éclectique d’œuvres valorisant les arts urbains de jeunes artistes comme des pionniers. Les matériaux et les couleurs fusent et la vue des tableaux nous donne rapidement l’envie d’apporter une petite touche disruptive à notre intérieur… Et si vous hésitez entre deux créations, faites une petite pause réflexion en vous laissant tenter par un bon chocolat chaud dans l’espace coffee shop de la galerie !

Galerie Slika, 25 Rue Auguste Comte, 69002 Lyon. Ouvert du mardi au samedi de 10 à 19 heures. Tél. : 04 78 62 92 90. https://www.galerie-slika.com/

 

Wud&Iron (Ainay)

Le quartier Ainay regorge de petites pépites qui laissent la part belle aux différentes expressions artistiques. Le Wud&Iron en fait partie. Dans une atmosphère hype et arty, cet espace hybride de 100m2 est à la fois un slow café et un show room d’artistes qui s’inspire des concept stores à la berlinoise. De la nouvelle scène aux designers plus confirmés, le Wud&Iron expose de jolies créations artistiques toutes plus originales les unes que les autres et notamment, de nombreuses œuvres conçues à partir de matériaux de récupération. Une adresse atypique à deux pas de vos Suites qui vaut le détour.

Wud&Iron, 47 rue des Remparts d’Ainay 69002 Lyon. Ouvert du mardi au vendredi de 10 heures à 19h30 et le samedi de 11 à 18 heures. Tél. : 06 99 71 09 11. http://wudandiron.com/

{{cta(‘475d7f9d-7aa1-40a9-af8e-d0f102619669’)}}

Encore plus d’articles culture :

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Réveil des sens à Lyon : découvrez la ville au printemps

Escapade romantique : les meilleures Suites MiHotel pour les couples à Lyon

Les terrasses incontournables de Lyon : où savourer le Printemps ?

Séjours romantiques à Lyon : un week-end inoubliable chez MiHotel

    Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment.