Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Bannières blog (2)-1

Idée cadeau : 5 expériences insolites et gourmandes à Lyon à offrir à votre moitié

De passage à Lyon pour le week-end, vous avez décidé d’en mettre plein la vue à votre moitié et rêvez de lui faire découvrir les délices de la ville de façon originale ? Pas de panique, la rédaction de MiHotel a pensé à tout ! Voici cinq idées de sorties romantiques, insolites et délicieusement gourmandes, à partager aux côtés de votre bien aimé(e) pour un séjour exquis dans la capitale des Gaules. cta amoureux

 

 

Escapade confidentielle et pique-nique sur l’Île Barbe

Dans le 9e arrondissement, nichée au cœur de la Saône, l’Île Barbe révèle ses charmes aux âmes flâneuses à la recherche d’un lieu paisible pour se promener, pique-niquer, voire, se laisser séduire par une partie de pétanque ! Autrefois lieu de prédilection des ermites, elle fut également le refuge des religieux, en particulier depuis qu’une abbaye y a été construite, au Ve siècle. Aujourd’hui, elle constitue le lieu d’habitat d’une poignée de Lyonnais privilégiés, et dispose d’une partie ouverte au public, au nord, composée notamment d’un écrin de verdure et d’une aire de jeux pour enfants. 

Vous pourrez y découvrir entre autres quelques vestiges de l’ancienne abbaye devenue église, ainsi que d’anciens châteaux. Véritable havre de paix à seulement 15min de la place Bellecour, l’île Barbe constitue un lieu idéal pour un pique-nique bucolique en amoureux. À noter : le lieu héberge également un restaurant gastronomique étoilé au Guide Michelin, l’Auberge de l’Île Barbe. À quelques pas, au bord de l’eau, vous pourrez aussi profiter d’une adresse au cadre exceptionnel, Le Ponton.  

À lire aussi : Lugdunum ou les vestiges gallo-romains de Lyon

 

Balade sucrée-salée à la découverte des artisans lyonnais

La promesse de Praline et Rosette ? “Régaler vos papilles dans une ambiance chaleureuse et détendue, avec une accompagnatrice pétillante”. Ce food tour à Lyon, également partenaire de MiHotel, est un incontournable pour quiconque souhaite découvrir les gourmandises de Lyon et de sa région autour d’une promenade ludique. L’entreprise propose deux parcours thématiques : Very Gone Trip, idéal pour découvrir les spécialités locales, et Choco Lyon, un parcours pensé autour du chocolat. 

Si votre moitié est gourmande et qu’elle ne tient pas en place : cette expérience itinérante devrait faire son petit effet ! En plus de vous proposer des dégustations chez des artisans locaux de choix, Praline et Rosette vous propose une balade ponctuée d’anecdotes et de confidences sur l’histoire de la gastronomie lyonnaise. Cerise sur le gâteau : l’entreprise vous offre même la possibilité de concocter un food tour personnalisé, pour un moment culinaire inédit avec l’être aimé ! En savoir plus sur Praline et Rosette.

 

Déjeuner-croisière au fil de l’eau

Et si vous exploriez les magnifiques paysages de Lyon à la faveur d’une déambulation fluviale ? Avec un déjeuner à partager en tête à tête avec votre moitié, l’expérience n’en sera que plus délicieuse ! Profitez donc des beaux jours pour admirer la ville aux deux fleuves autour d’un repas gastronomique concocté par un chef local et sa brigade. Le bateau Hermès propose plusieurs croisières gourmandes et romantiques, de 2h30 ou 5h30, ponctuées de commentaires instructifs et avec possibilité de choisir son emplacement. 

Tout au long de la promenade, vous découvrirez des spots incontournables de Lyon : Rives de Saône, Île Barbe, Confluence, Quais du Rhône… Plusieurs formules déjeuners sont proposées pour satisfaire le plus grand nombre. Votre moitié fête son anniversaire ? Le service vous propose bougie et coupes de champagne pour immortaliser l’événement ! En savoir plus sur les croisières en bateau Hermès

 

Dîner gastronomique avec vue sur les hauteurs de la ville 

Avec ses collines vallonnées, son architecture plurielle, ses lumières scintillantes et ses deux fleuves paisibles, la ville de Lyon offre à celles et ceux qui la visitent un spectacle hors du temps. Pour une escapade en amoureux digne de ce nom, pourquoi ne pas profiter d’un dîner romantique pour surplomber les hauteurs de la ville ? 

Dans l’historique 5e arrondissement, la Villa Florentine héberge un chic restaurant offrant une vue panoramique sur Lyon. Les Terrasses de Lyon propose à ses visiteurs de (re)découvrir les trésors de la gastronomie locale dans un cadre idyllique. Le chef David Delsart y concocte une cuisine fine, créative, élaborée avec des produits d’exception, dans le respect des producteurs et des artisans locaux. Les plats sont d’une qualité étonnante et le service, aux petits soins, sublimera votre expérience dans ce restaurant gastronomique incontournable. En savoir plus sur le restaurant Les Terrasses de Lyon.  

 

Nuit gourmande et connectée dans l’univers MiHotel 

Envie de prolonger le plaisir jusqu’au matin ? Les SublimiSuites by MiHotel vous accueillent dans un cadre atypique, aux confins du design et de la technologie. Profitez d’une douce soirée aux côtés de votre moitié dans une Suite qui vous ressemble, au choix parmi les 26 ambiances uniques de notre collection. Installez-vous dans l’un de nos fauteuils ultra-confort, contrôlez l’éclairage et la température de votre Suite grâce à la domotique, profitez d’une coupe de champagne bien frais… 

Pour une expérience encore plus inédite, laissez-vous surprendre par le Pack Love Mi et profitez d’extras romantiques qui feront succomber l’élu(e) de votre coeur : pétales de fleurs, ballons, chocolats, plumes… En savoir plus sur le Pack Love Mi

Nouveau call-to-action

Cet article vous a plu ? Découvrez encore plus d’articles sur la thématique “Idée cadeau - Couple à Lyon” :

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Séjour à Lyon : à la découverte des pépites du 7e arrondissement...

5 terrasses inédites en centre-ville de Lyon à (re)découvrir cet été

Brunch, petit-déjeuner : 4 adresses lyonnaises ouvertes au mois d'août

Où manger des tapas à Lyon : la sélection MiHotel