Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

balancoire-mihotel

Court séjour : pourquoi préférer une Suite à une chambre d'hôtel ?

En quête d’un lieu pour séjourner en toute tranquillité le temps d’une nuit ou plus, vous recherchez une solution offrant un rapport qualité/prix imparable ? Et si vous optiez pour une réservation dans une Suite d’hôtel ? Ce type d’hébergement propose des prestations qualitatives de standing, une offre de services pertinente, le tout, dans un cadre fonctionnel et en accord avec votre lifestyle. C’est du moins tout ce que vous pourrez retrouvez dans les Suites & Merveilles design et connectées de la collection MiHotel !

 

Chambre d’hôtel V.S. Suite d’hôtel : quelles différences ?

À la différence d’une traditionnelle chambre d’hôtel, la Suite se distingue par des éléments caractéristiques tels que :

  • la surface : une Suite est généralement plus grande, elle offre plus de place pour s’installer confortablement et l’on s’y sent moins confiné. Elle est aménagée autour de différents espaces : coin chambre, coin cuisine, coin bureau, etc. Chez MiHotel, elles peuvent aller jusqu’à 75m2.
  • les équipements : outre les basiques (cafetière, bouilloire, micro-onde, serviettes, savons, petite télé, etc.), une Suite propose souvent des équipements haut-de-gamme. Télévision écran plat connectée, baignoire façon jacuzzi, lit King Size...
  • le mobilier : si vous aimez le beau et les ambiances distinguées, il y a fort à parier que vous trouverez votre bonheur dans une Suite, qui propose généralement du mobilier plus audacieux, moins standardisé, voire, qui fait appel à des designers de renom pour concevoir certains meubles. La MiTeam craque pour l’audace de Philip Starck !
  • les services complémentaires : les services proposés dans une Suite d’hôtel sont aussi plus exclusifs, plus luxueux. Chez MiHotel, nous offrons à notre clientèle la possibilité de commander des plateaux repas conçus par des chefs de renom ou encore d’avoir accès à une séance de coaching sportif personnalisée.

In fine, toutes ces singularités propres aux Suites d’hôtel permettent aux clients de vivre une expérience plus inédite, et de garder des souvenirs impérissables de leur séjour…

À lire aussi : Réserver une Suite d’hôtel à Lyon, comment éviter les mauvaises surprises ?

 

3 avantages à séjourner dans une Suite d’hôtel

Plus de confort pour plus de bien-être

Quel voyageur n’a jamais rêvé de se lover dans une literie d’une qualité optimale, de siroter un verre confortablement installé dans un fauteuil design ou encore de se faire livrer un petit-déjeuner gourmand au réveil ? Chez MiHotel, nous avons aussi réalisé le rêve de tous les voyageurs connectés, en leur offrant une connexion wifi puissante, des enceintes au plafond pour écouter leur playlist favorite et des lumières domotisées pour éclairer leur Suite comme ils le souhaitent. Tout ça est inclus dans le prix de la Suite ! À cela, s’ajoutent des petits plus pratiques : localisation en plein centre-ville, service de chauffeur privé, nombreuses commodités à proximité… Rien que ça !

Un séjour personnalisé de A à Z

Art-déco, exotique, scandinave… Avec une collection de 26 Suites, MiHotel vous offre la possibilité de trouver l’ambiance et le style qui vous conviennent. En fonction de vos envies, nous vous proposons différentes formules pour découvrir Lyon, notamment  grâce à nos partenaires de choix (Come Darling Come, Praline et Rosette…). Nos prestations incluent des propositions inédites et variées comme du coaching en image ou une session de yoga directement dans votre Suite. Notre offre est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite, grâce à notre partenaire Mobee Travel. Enfin, nous partageons avec vous tous nos bons plans pour vivre un séjour inoubliable à Lyon, quel que soit notre lifestyle, dans notre Journal de Voyage.  

Des petites attentions qui font du bien

Enfin, la culture du service étant au cœur des établissements hôteliers de prestige, laissez-vous tenter par de petites attentions délicates et des extras hors du commun ! Chez MiHotel, nous vous offrons une parenthèse apéritive sur simple réservation d’une Suite via notre site internet ww.mihotel.fr (tapenade, demi-bouteille de vin et baguettins). Nous vous accueillons dans votre Suite avec un petit plateau de douceurs (thés, cafés, madeleines, caramels, chocolats). Enfin, si vous le désirez, nous mettons à votre disposition des extras : ballons, plumes sur le lit, pétales de fleurs… De quoi passer un séjour exquis !


Alors, convaincu ? Découvrez vite les nombreuses Suites de la collection MiHotel et faites votre choix ! Réserver ma Suite.

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Séjour à Lyon : à la découverte des pépites du 7e arrondissement...

5 terrasses inédites en centre-ville de Lyon à (re)découvrir cet été

Brunch, petit-déjeuner : 4 adresses lyonnaises ouvertes au mois d'août

Où manger des tapas à Lyon : la sélection MiHotel