Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

fin annee lyon

Vivez une fin d’année féérique à Lyon avec MiHotel !

Vivez une fin d’année féérique à Lyon avec MiHotel !

 

À peine la Fête des Lumières finie que la magie de Noël s’installe déjà dans le cœur des Lyonnais… Avec sa gastronomie unique, sa diversité culturelle, ses animations ludiques et sa vie nocturne trépidante, la ville de Lyon semble être le lieu idéal pour finir l’année en beauté. Profitez donc d’un séjour inoubliable en suivant notre itinéraire !

 

Visiter le quartier historique du Vieux-Lyon

Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Vieux-Lyon est une escale incontournable pour quiconque souhaite séjourner dans notre jolie ville. Secteur sauvegardé, témoin des vestiges de la Renaissance, il s’étend sur 24 hectares en bords de Saône et traverse les quartiers Saint-Jean, Saint-Georges et Saint-Paul.

Entre institutions culturelles (Musées GadagneMusée des Miniatures…), curiosités architecturales (traboules) et édifices religieux (Basilique de Fourvière), le Vieux-Lyon est un quartier historiquement riche et très dynamique. Laissez-vous transporter dans les dédales de ses rues piétonnes et ne manquez pas de faire un tour du côté de la rue du Bœuf : vous y trouverez non pas un mais trois restaurants étoilés au Guide Michelin… un fait jusqu’alors inédit en France !

 

Déambuler dans les marchés de Noël

  fetes-noel-reveillon-nouvel-an-lyon

 

Chaque année, le très attendu Marché de Noël investit la place Carnot (Lyon 2), marquant le début des festivités de fin d’année à Lyon. Pour cette édition, il se tient du 1er au 30 décembre 2017. Pas moins de 140 exposants sont attendus, répartis dans les emblématiques chalets. De l’artisanat, des produits du terroir mais aussi des commerçants d’objets sélectionnés pour leur originalité : vous avez le choix parmi une multitude d’articles gourmands et festifs.

Et si le traditionnel marché couvert situé sur la place de la Croix-Rousse n'a pas lieu cette année, plusieurs animations sont toutefois prévues du 6 au 24 décembre, comme des balades en calèche, l'élection des plus belles vitrines ou encore la visite du Père Noël. Une escale idéale pour se mettre dans l’ambiance des fêtes…

Marché de Noël, Place Carnot, 69002 Lyon. Tél. : 04 37 23 67 40. // Association Lyon Côté Croix-Rousse. Tél. : 04 78 27 30 76.

À lire aussi : Shopping de Noël - découvrez  la sélection déco de MiHotel !

 

Grande roue, patinoire : retrouver son âme d’enfant !

Depuis le 21 novembre et jusqu’au 25 février 2018, l’emblématique grande roue reprend ses quartiers d’hiver place Bellecour. En famille, entre amis ou en couple, elle reste un incontournable pour passer un moment magique à 60 mètres de hauteur, tout en se délectant d’une magnifique vue panoramique sur la ville….

Et pour continuer à vous laisser porter par la féerie de décembre, offrez-vous un petit détour à la patinoire des Lumières ! Du 16 décembre au 8 janvier, rendez-vous place Ambroise Courtois pour découvrir les délices du patinage en plein air, dans une ambiance conviviale. Profitez-en pour visiter le Musée Lumière situé à deux pas.

Grande roue, place Bellecour, 69002 Lyon. // Patinoire des Lumières, place Ambroise Courtois, 69008 Lyon.

 

S’octroyer une pause douceur dans la Suite Dandelion

  suite-dandelion-mihotel-lyon

 

Au milieu de toute cette agitation, nous vous invitons à la détente... Et pour cela, quoi de plus féérique que de profiter d’une nuitée dans l’une des Suites design au luxe discret de la collection MiHotel ? Dans une ambiance chic et sensuelle, la Dandelion déploie ses charmes en plein cœur de Lyon.

40m2 de délicatesse, des fauteuils en cuir stylés, une baignoire immense, une douche à l’Italienne… De quoi passer une soirée pleine de surprises. Un ballotin de chocolat, quelques plumes parsemées sur le lit double king size, une bouteille de champagne au frais et vous voilà aux portes du paradis… Alors, allez-vous succomber ?

Pour plus d’informations et pour réserver votre Suite, rendez-vous sur le site web de MiHotel.

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Visiter Lyon : mon itinéraire 100 % Jazz !

Découvrez Belforte, la signature olfactive des Suites MiHotel

Voyageurs business : 4 conseils pour optimiser votre séjour dans nos Suites

Appel à planches : devenez partenaire de MiHotel !