Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

BLOG - Que faire à Lyon entre Noel et le nouvel an-1

Que faire à Lyon entre Noël et le Jour de l'An ?

 

Et si vous profitiez de la semaine qui sépare les deux réveillons les plus attendus de l’année pour retrouver vos proches autour d’activités de loisirs ? Découvrez vite notre sélection de sorties à faire entre Noël et la Saint-Sylvestre lors de votre séjour à Lyon en famille ou entre des amis !

 

Réserver une Suite pour les vacances de Noël

 

S’offrir une balade dans les airs à bord de la Grande Roue

Comme tous les ans à la même période, la traditionnelle Grande Roue lyonnaise investit la place Bellecour. Offrant à celles et ceux qui s’y aventurent une magnifique vue panoramique sur les hauteurs de la ville, elle émerveille petits et grands enfants le temps d’une balade féérique dans les airs, à plus de 60 mètres de hauteur… Une activité incontournable de la fin d’année à Lyon !

Grande roue, place Bellecour, 69002 Lyon. Date d’ouverture en attente. 

 

Profiter d’une séance de glisse en plein air à la patinoire

Autre grand classique des loisirs d’hiver, la patinoire est idéale pour celles et ceux qui souhaitent s’adonner à une activité ludique et sportive en famille ou entre amis ! Celle de la place Ambroise-Courtois a l’avantage d’être en plein air. Ainsi, vous pourrez profiter d’une séance de glisse conviviale sous le soleil des journées d’hiver. Et si vous préférez pratiquer en intérieur, direction la patinoire Charlemagne, qui a une capacité de plus de 4000 personnes !

Patinoire de Noël, Du 15 décembre 2019 au 5 janvier 2020, place Ambroise Courtois, 69008 Lyon.

 

Visiter les mystérieuses traboules de la Croix-Rousse

Les traboules sont de petites voies piétonnes aux allures de passages secrets, qui relient une rue à l’autre dans plusieurs quartiers de Lyon. L’un des quartiers les plus marqués par ces curiosités architecturales est la Croix-Rousse, située dans le 4e arrondissement. Tout au long de l’hiver, plusieurs visites commentées sont organisées dans les traboules de la Croix-Rousse, sur les pas des Canuts. Une balade instructive qui ravira les amateurs d’histoire comme les simples curieux. 

Visite des traboules de la Croix-Rousse, le 28 décembre à 15h30 à la Maison des Canuts. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement

 

Retrouver son âme d’enfant à la Vogue d’hiver 

Ouverte tous les jours pendant les vacances scolaires, la Vogue d’hiver est une fête foraine qui propose une cinquantaine d’attractions à ses visiteurs. Au programme de cette animation festive, une grande variété de jeux, des manèges à sensations plus ou moins fortes comme les traditionnelles montagnes russes mais aussi de nombreuses gourmandises pour que la fête soit encore plus agréable.   

Vogue d’hiver de Confluence, du 14 décembre 2019 au 22 février 2020. Ouvert à tous. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement

 

S’offrir une interlude musicale à l’Opéra 

Le 29 décembre, la Bourse du Travail célébrera la nouvelle année autour d’un concert spécial donné par l’orchestre Johann Strauss de Budapest. Cette année, le concert mettra en lumière les compositeurs Rossini et Strauss, à travers une série de morceaux célèbres. Une interlude musicale originale, qui plongera les spectateurs au cœur des œuvres de ces deux figures emblématiques du répertoire classique. 

Concert du Nouvel An à la Bourse du Travail, dimanche 29 décembre à 16h. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement

 

Créer son propre jardin imaginaire  

Dans le cadre de la Biennale d’Art Contemporain, les petits artistes sont invités à participer à plusieurs ateliers créatifs dans l’espace atelier des Usines Fagor. Ainsi, du 16 décembre au 5 janvier, ils auront la possibilité de créer leur propre jardin imaginaire à l’aide de matériaux et de volumes qu’ils façonneront au gré de leur imagination… Une expérience atypique conçue pour libérer la créativité des plus jeunes.

Atelier Fa-Fa - Jardin Fantastique. Du 16 décembre 2019 au 5 janvier aux Usines Fagor. Atelier ouvert aux enfants de 6 à 10 ans. Plus d’infos sur le site web de la Biennale de Lyon

 

Découvrir la vie à Lyon sous l’occupation

Connue pour organiser des expériences insolites à Lyon, l’entreprise Cybèle propose aux Lyonnais une visite contée dans les rues du quartier Jean Macé tout au long du mois de décembre, y compris entre Noël et le Jour de l’An. Au programme, une plongée au cœur de la guerre de 39-45 à travers les yeux de Madeleine, jeune fille ayant grandi sous la période de l’occupation. Une histoire inspirée de témoignages de lyonnais. 

L'Attente. Visite contée : la vie à Lyon sous l'occupation. Samedi 28 décembre à 14h30. Visite réservée aux adultes et adolescents à partir de 14 ans. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

 

Découvrez nos extras pour un séjour magique

 

Cet article vous a plu ? Découvrez aussi Fête des Lumières à Lyon : les installations féériques à ne pas manquer !

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

10 spécialités culinaires à Lyon à découvrir pendant votre séjour

Hôtel de demain : quelles sont les attentes des voyageurs en 2020 ?

Gastronomie : découvrez la rue du Boeuf, la plus étoilée de France