Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Sans titre (1)-1

Que faire à Lyon pendant les ponts de mai : la sélection MiHotel

En 2019, le mois de mai compte pas moins de 3 jours fériés. L’occasion s’avère donc idéale pour s’octroyer quelques longs week-ends bien mérités en couple, en famille ou entre amis… Avis à celles et ceux qui restent à Lyon pendant les ponts de mai : la MiTeam vous a préparé une sélection d’activités à (re)découvrir, parfaites pour vous mettre en jambe avant l’arrivée de l’été !

Les activités à faire en couple pendant les ponts de mai

Promenade romantique le long des fleuves

La ville de Lyon regorge d’activités romantiques à faire aux bras de votre moitié, y compris les week-ends de jours fériés. En mai, avec les beaux jours qui s’installent, les balades détente deviennent incontournables. Berges du Rhône ou Quais de Saône, et si vous vous laissiez tenter par la redécouverte des deux principaux fleuves de la ville ? À pieds ou sur des roulettes, vous pourrez déambuler dans les jolies allées piétonnes, admirer de belles façades, voire atterrir dans les dédales d’un marché aux parfums printaniers…

À lire aussi :

Nouveau call-to-action

Découverte de l’histoire sensuelle de Lyon

Si vous êtes adepte d’expériences originales, sans doute vous laisserez-vous tenter par une visite guidée hors du commun… Bien connue des Lyonnais, l’entreprise Cybèle propose ainsi plusieurs balades thématiques pour tout savoir sur la capitale des Gaules. En mai, surprenez votre moitié et partez à la découverte de l’histoire sensuelle des Lyonnais d’autrefois… Quelques personnages équivoques, comme Casanova, se joindront même à vous pour raconter leurs exploits lyonnais.


Les activités à faire en famille pendant les ponts de mai

Excursion au zoo du Parc de la Tête d’Or

Voilà une activité qui fait toujours sensation, en particulier chez les plus jeunes ! Situé au cœur du Parc de la Tête d’Or, le zoo de Lyon est un passage obligé si vous restez en ville avec vos kids pour les ponts de mai. Plus de 300 animaux originaires d’Afrique, d’Amérique ou d’Asie sont à découvrir : fauves, primates, reptiles, oiseaux… Profitez de votre détour au parc pour visiter le grand jardin botanique, la roseraie internationale et offrez-vous un pique-nique en famille à l’ombre d’un platane.

Entrée dans l’univers de Mini World Lyon

La ville de Lyon héberge le plus grand parc de miniatures animées de tout l’hexagone ! Situé dans la métropole lyonnaise, à Vaulx-en-Velin-la-Soie, Mini World Lyon dévoile plus de 3000m2 de constructions en miniatures qui font rêver petits et grands. En famille, immergez-vous dans les 4 mondes proposés dans le parc (campagne, montagne, ville et mini Lyon), le tout, avec une scénographie et des jeux d’ombres et de lumières à couper le souffle ! À noter : le parc sera fermé le mercredi 1er mai, mais vous pourrez vous y rendre pendant tous les autres jours des longs week-ends du mois.

 

Les activités à faire entre amis pendant les ponts de mai

Cap sur le Festival Nuits Sonores

C’est l’un des événements culturels phares de la ville de Lyon. Le Festival Nuits Sonores électrise les foules depuis plus de 15 ans maintenant ! Pour sa 17e édition, il se tiendra du 28 mai au 02 juin 2019 et proposera une programmation musicale résolument éclectique : de l’électro mais aussi de la pop music, du jazz fusion, de l’italo-disco… Comme chaque année, la fête sera organisée autour d’une thématique et d’une mise en scène travaillée que nous vous invitons à découvrir sans plus tarder dans notre article dédié :

Découverte du faux-documentaire au Festival de cinéma “On vous ment”

Moins connu mais tout aussi intéressant, le Festival "On vous ment" se tiendra à Lyon du 02 au 05 mai au cinéma Comœdia. À la croisée des influences, ce festival a pour ambition d’honorer un genre cinématographique qui gagnerait à être davantage connu du grand public : le faux documentaire. Tout au long du festival, vous pourrez découvrir une sélection de courts et longs-métrages qui concourent  dans le cadre d’une compétition internationale. Amateurs de 7e Art, ne manquez pas cette occasion de découvrir des pépites inédites !


Vous voilà parés pour profiter de vos longs week-ends à Lyon comme il se doit ! Cet article vous a plu ? Découvrez aussi :

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Quand l'expérience ne suffit plus : place au tourisme transformationnel

Tourisme végane : mode ou véritable tendance de fond ?

Été à Lyon : 6 bons plans pour se baigner en famille ou entre amis

4 questions à Soraya ESSABAR, coach en image et styliste chez MiHotel