tour-rose-une-lyon-vente-aux-encheres

Tour Rose : une vente aux enchères pour acquérir le mobilier chargé d’histoire de cette institution

Après le lever de rideau de la Tour Rose, une vente aux enchères aura lieu le 26 avril dans l’ancien hôtel-restaurant de luxe du 5e arrondissement de Lyon. Une occasion rêvée, pour les visiteurs, de dénicher de jolis trésors chargés d’histoire avant la renaissance du lieu !

{{cta(‘f8a7d4d9-d961-4c3e-9c9f-69a4f1ba079c’)}}

De 9h30 à 12 heures, les curieux pourront ainsi découvrir l’ensemble des meubles et objets ayant jadis fait le charme de la célèbre institution lyonnaise. Sous la houlette de Cécile Conan, commissaire priseur, la vente aux enchères permettra aux chanceux acquéreurs d’emporter avec eux une ou plusieurs pièces riches d’histoire…

 

bar-tour-rose-lyon

mobilier-tour-rose-lyon

 

Conçue par l’architecte Pierre Vurpas (agence Vurpas Architectes), l’emblématique lieu Renaissance était un bel exemple de la culture de l’hôtellerie-restauration de luxe à Lyon. Beaux Valette, Bélinac, Guillaud ou encore Vassoiles : plusieurs maisons représentantes de l’industrie des soyeux lyonnais s’étaient d’ailleurs investies dans le projet, en tapissant les murs des chambres de l’établissement. Douze chambres uniques et originales, toutes plus atypiques les unes que les autres.

À lire aussi : Il était une fois, Lyon, ville de soie…

 

Côté restauration, c’est le chef étoilé Philippe Chavent qui était aux manettes de la Tour Rose. Le charismatique propriétaire et hôte des lieux avait notamment fait ses armes chez le pape de la Gastronomie Paul Bocuse.

 

Fauteuils en cuir, tables vintage, luminaires singuliers et autres mobiliers de l’époque conçus par des artistes de choix (Oswald Ungers, Isabelle Haladjian, Garouste et Bonetti, Doare, Buffet…) : cette vente aux enchères s’annonce riche en trouvailles et devrait satisfaire les amateurs d’architecture et de design !

C’est votre cas ? Ne manquez pas ce rendez-vous unique !
Infos pratiques :
Vente aux enchères – Tour Rose
Jeudi 26 avril de 9h30 à 12 heures.
22 Rue du Bœuf, 69005 Lyon.

{{cta(‘2fadf3cd-530a-4025-8683-65b9109d37e6’)}}

Découvrez aussi : 5 lieux incontournables pour chiner à Lyon

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Escapades romantiques à Lyon : un week-end inoubliable chez MiHotel

Fête des lumières 2023 : que faire et où loger ?

L’automne à Lyon : Les meilleures activités à faire

Les 5 monuments les plus remarquables de Lyon

    Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment.