Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Lyon de nuit

Découvrir Lyon de nuit : 4 idées de sorties nocturnes

Découvrir Lyon de nuit : 4 idées de sorties nocturnes

 

Les attraits touristiques de Lyon ne sont plus à démontrer. De jour, la ville rayonne par la richesse de son architecture, de ses promenades, de ses institutions culturelles et artistiques, mais aussi par ses nombreuses adresses où se restaurer et shopper à souhait. Quand vient la nuit, Lyon revêt ses habits de lumière et offre une effervescence digne des plus grandes capitales européennes… La preuve, à travers cette sélection de bonnes adresses pour passer une délicieuse soirée à Lyon !

 

Cocktails sulfureux et ambiance tamisée au Fantôme de l’Opéra

Derrière ce nom pour le moins évocateur, se cache un bar à cocktails inventifs situé rue Royale, à proximité de la place des Terreaux (Lyon 1er). Des cocktails, oui, mais pas seulement : le Fantôme de l’Opéra propose également une sélection de vins et spiritueux, parmi plus d’une centaine de références. Les plus gourmands pourront se délecter de leur liqueur en l’accompagnant d’une planche de charcuteries et fromages de qualité. Côté ambiance, on apprécie les jeux de lumière mystérieux, le velours et le cuir des sièges confortables et les murs aux pierres apparentes, à la faveur d’une atmosphère feutrée… Un incontournable en plein centre-ville pour passer une soirée cosy et intimiste en bonne compagnie.

Le Fantôme de l’Opéra, 19 rue Royale 69001 Lyon. Ouvert du mardi au samedi de 18 à 1 heures. Tél. : 04 37 92 03 88. Site web : http://www.lefantomedelopera.fr/le-lieu/.

À lire aussi : 3 bars à vin en plein centre-ville

 

Rooftop et culture club au Sucre

Amateur de culture(s) alternatives, vous êtes également passionné de musiques éclectiques à tendance électroniques et souhaitez découvrir l’un des lieux les plus branchés de la capitale des Gaules ? Direction le Sucre ! Sur le toit de la Sucrière, espace événementiel alternatif au cœur du quartier Confluence (Lyon 2), le Sucre propose une programmation pointue alliant concerts, soirées, apéritifs hybrides et autres événements, de jour, comme de nuit. Avec l’arrivée des beaux jours, nous vous recommandons de profiter du magnifique rooftop autour d’un verre entre amis, au rythme des samples des DJs investissant régulièrement les lieux. Actuellement en fermeture annuelle, le Sucre rouvrira ses portes dès le 1er juin et dévoilera sa séquence estivale… Soyez au rendez-vous !

Le Sucre, 50 quai Rambaud 69002 Lyon. Réouverture le 1er juin. Infos et contacts : http://www.le-sucre.eu/

À découvrir dans le même quartier : le Musée des Confluences et ses nocturnes du jeudi !

 

Festivités, humour et magie chez L’Âne Rouge

Envie d’allier restauration traditionnelle et soirée divertissante ? Et si vous faisiez un tour dans l’un des cabarets typiques de la ville ? Le quartier du Vieux-Lyon abrite une adresse historique pleine de charme, où humour rime avec convivialité. Dans un cadre hyper chaleureux, où le plafond en voûte s’accorde parfaitement aux pierres apparentes des murs,  l’Âne Rouge vous accueillera autour de dîners-spectacles hauts en couleurs. Côté cuisine, on retrouve les grands classiques du terroir français. Côté scène, une sélection d’artistes ayant en commun un sens de l’humour qui devrait vous faire passer un moment inoubliable. La bonne nouvelle, c’est que l’établissement se situe à seulement 10 minutes à pieds de votre Suite design Nuances ! Réserver une nuit dans cette Suite.

L’Âne Rouge, 11 rue Juiverie 69005 Lyon. Ouvert du lundi au samedi de 20 à 00 heures. . Tél. : 06 74 88 38 72. Site web : http://www.anerouge.fr/.

 

Café-théâtre traditionnel : bienvenue au Rideau Rouge

Autre adresse incontournable pour les amateurs de scène et d’humour : le Rideau Rouge. À découvrir en couple, en famille ou entre amis, ce café-théâtre situé au cœur du quartier de la Croix-Rousse propose une programmation variée, avec de nombreux spectacles reconduits, tant le succès est au rendez-vous ! Avant ou après le spectacle de votre choix, vous pourrez également vous restaurer puisque l’établissement est partenaire de L'Épicerie Comptoir, adresse gourmande située à deux pas. Au menu : des antipasti, des tapas, des planches, mais aussi des repas complets, à commander au moins une heure avant le début du show.

Le Rideau Rouge, 1 place Bertone 69004 Lyon. Ouvert le lundi de 19 à 22 heures, du mardi au vendredi de 19 à 23 heures, le samedi de 15 à 23 heures et le dimanche de 14h30 à 21 heures. Tél. : 0472051000. Site web : http://www.rideau-rouge.fr/

Noctambule d’un soir ou oiseau de nuit averti, vous voilà paré pour passer une soirée pleine de surprises et de découvertes ! Encore plus de sorties culturelles à Lyon ? Découvrez aussi :

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Visiter Lyon : mon itinéraire 100 % Jazz !

Découvrez Belforte, la signature olfactive des Suites MiHotel

Voyageurs business : 4 conseils pour optimiser votre séjour dans nos Suites

Appel à planches : devenez partenaire de MiHotel !