Où faire son marché à Lyon : 4 adresses coups de cœur

En bonne capitale française de la gastronomie, la ville de Lyon regorge d’étals dévoilant de délicieux produits locaux. Fruits et légumes issus de l’agriculture biologique, fromages gourmands, poissons et viandes élevés dans la région, épicerie fine d’ici ou d’ailleurs… Vos déjeuners dominicaux n’auront plus la même saveur après la lecture de cet article dédié aux meilleurs marchés alimentaires à Lyon. Découvrez-les sans plus tarder !

{{cta(‘f8a7d4d9-d961-4c3e-9c9f-69a4f1ba079c’)}}

Les Halles de Lyon – Paul Bocuse (Lyon 3e)

Sans doute l’une des adresses les plus emblématiques de la ville, les Halles de Lyon – Paul Bocuse sont un véritable temple du terroir lyonnais. Aux traditionnels bouchers, maraîchers, poissonniers et autres fromagers, se mêlent des restaurateurs, des traiteurs, des pâtissiers, des confiseurs, dont certains sont devenus de vraies personnalités locales. Au total, plus de cinquante commerçants perpétuent la tradition gastronomique lyonnaise au sein de ce marché couvert. À ne pas manquer : les saucissons de Sibilia et les délices fromagers de la Mère Richard !

Les Halles de Lyon – Paul Bocuse, 102 cours Lafayette 69003 Lyon. Ouvertes du lundi au samedi de 8h à 19h, les dimanches et jours fériés, de 8h à 13h. Tel : 04 78 62 39 33. 

 

Le Marché des Quais Saint-Antoine – Célestins (Lyon 2)

Ce grand classique des marchés alimentaires lyonnais est idéalement situé, sur les bords de Saône. Des artisans et producteurs locaux, une ambiance typique, une grande variété de produits : on y vient tant pour la qualité de ce qui est proposé que pour le plaisir de profiter d’une balade dominicale à l’ombre des platanes. Au menu : fruits et légumes, viandes, charcuteries, volailles, tripes, poissons, fruits de mer, pains, vins, fleurs… Même les chefs lyonnais ne résistent pas à cette institution, qui est aussi l’un des plus grands marchés ouverts alimentaires de la ville. Le petit plus : la magnifique vue sur Fourvière, parfaite pour agrémenter la promenade et les petites buvettes situées à proximité, idéales pour faire durer le plaisir autour d’un verre.

Marché du Quai Saint-Antoine – Célestins. Ouvert du mardi au dimanche de 6h à 13h et jusqu’à 13h30 le week-end. Quai Saint-Antoine, quai des Célestins – 69002 Lyon 2e. À quelques mètres des Suites : Nuances, Bellecour, Opale et Hyggelig 

À lire sur le même sujet : Shopping : 5 lieux incontournables pour chiner à Lyon

Le Marché du Quai Victor Augagneur (Lyon 3)

Les quais du Rhône n’ont rien à envier aux bords de Saône : de l’autre côté de la Presqu’île, le Marché du Quai Augagneur dévoile une multitude de produits frais et variés. On aime parcourir ses étals et se perdre au milieu des nombreuses senteurs, en se délectant d’une magnifique vue sur le Grand Hôtel Dieu. Le petit plus ? Ce marché est l’un des rares ouverts l’après-midi et jusqu’en début de soirée, le jeudi. Plus de 30 commerçants y sont au rendez-vous : maraîchers, fromagers, bouchers / charcutiers, poissonniers… Le vendredi, le samedi et le dimanche, ils sont près de 50. Du mardi au jeudi, ils sont moins nombreux.  

Marché du Quai Victor Augagneur, Quai Augagneur, 69003 Lyon. Ouvert du mardi au jeudi de 6 heures à 12h30, le jeudi de 14 à 20 heures et du vendredi au dimanche, de 6 heures à 13h30.  

 

Le Marché de la Croix-Rousse (Lyon 4e)

Voilà une autre adresse bien connue des gônes. Le marché alimentaire de la Croix-Rousse attire en effet de nombreux visiteurs, majoritairement des alentours, autour d’un vaste choix de produits frais et locaux. On y trouve de tout, notamment des spécialités de la capitale des Gaules, des produits bio et même des vêtements. Le mercredi et jeudi, une vingtaine de commerçants se partagent la place. Le mardi, vendredi, samedi et dimanche, ils sont une bonne centaine à dévoiler des fruits et légumes, viandes, volailles rôties, tripes, poissons, pains, fleurs… Avec un peu de chance, vous y croiserez même une fanfare, qui vous plongera dans une atmosphère encore plus typique. À découvrir !

Marché de la Croix-Rousse, Boulevard de la Croix-Rousse 69001 Lyon. Ouvert le mercredi et le jeudi de 6 à 13 heures, le mardi, vendredi, samedi et dimanche de 6 heures à 13h30. 

À lire aussi : Gastronomie lyonnaise : 5 spécialités pour se réchauffer cet hiver

 

Réservez en 3 clics votre Suite idéalement située, proche de vos restaurants préférés.

 

Envie de découvrir d’autres marchés alimentaires dans votre quartier ? Retrouvez l’intégralité des marchés lyonnais sur le site de la ville de Lyon.

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Le plan de déconfinement by MiHotel

Inédit : MiHotel dévoile sa nouvelle identité visuelle

Liberté, sens du détail, plaisir et authenticité

Fête des Lumières 2019 : les installations féériques à ne pas manquer !

    Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment.