Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Bannières blog-37

Visiter Lyon : mon itinéraire 100 % green !

Visiter Lyon : mon itinéraire 100 % green !

 

Adepte du tourisme vert, vous recherchez une destination agréable pour votre prochain séjour loisir ou business ? Arrêtez tout : Lyon est LA ville qu’il vous faut ! Classée 4e au palmarès de l’Observatoire des villes vertes en 2017, la capitale des Gaules n'a pas fini de vous surprendre. Eco-mobilité, restauration responsable, startups éco-friendly : MiHotel vous propose un panorama d’initiatives green à travers une sélection d’articles de votre Journal de Voyage !

 

Parcourir la ville à bord de transports doux

Envie de visiter Lyon au fil de l’eau ? Plutôt à l’aise sur des roulettes ? Séduit par l’usage de véhicules électriques ? Quelles que soient vos préférences, nombreuses sont les initiatives qui vous permettront de découvrir Lyon sous un nouvel angle, beaucoup plus doux ! Parmi elles, le Lyon City Tour, le Lyon Tuk Tour ou encore le Gyropode Segway. Des modes de transport alternatifs avec un impact 0 sur l’environnement.

Découvrez nos Suites

Déjeuner healthy : 4 restaurants vegan-friendly

Surfant sur les tendances du manger sain et local et du veganisme, plusieurs restaurants proposent une offre de plats alliant gourmandise et options green. Labellisés “Lyon, ville équitable et durable”, “Nature et Progrès”, bio ou encore sans gluten, découvrez notre sélection de restaurants 100 % végétariens et végétaliens.

 

Du food-service local et responsable avec SIRHA GREEN

En bonne capitale de la gastronomie qui se respecte, la ville de Lyon propose son lot de manifestations dédiées à la culture food. Parmi elles, le salon SIRHA, qui pour sa première édition, se décline version green. Au programme : un aperçu des nouvelles tendances de la restauration responsable, de nombreux exposants et de belles rencontres avec des professionnels du secteur. Plus que quelques semaines avant ce grand rendez-vous !

 

Pour les pros : la balade Greener de Come Darling Come

Le concept est déjà insolite : Come Darling Come propose à une clientèle B2B de (re)découvrir Lyon à travers une série de balades singulières. Activités gourmandes, découverte d’artisans locaux, excursion dans des lieux atypiques… L’ambition est d’offrir une alternative aux traditionnels team-buildings et autres séminaires d’entreprise. Parmi les balades proposées, Greener est une promenade urbaine qui s’adresse aux “éco-bios” qui “aiment le grand air”. Dans un environnement naturel, qui fait la part belle à la verdure, elle allie bien-être et sport, dans un esprit propice à l’évasion !

 

Profiter d’un instant Slow Tourism avec MiHotel

Par opposition au fast living, la tendance slow prône le retour à l’essentiel et notamment, la propension à prendre son temps. Version travel, elle est intrinsèquement liée au tourisme vert, puisqu’elle s’inscrit dans une dynamique durable et responsable. Savourer l’instant présent, explorer la ville, aller à la rencontre de ses artisans et producteurs locaux… Laissez-vous tenter par le Slow Travel !

Réservez en 3 clics ici

Cet article vous a plus ? Découvrez aussi : Voyage au cœur du Lyon hygge...

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Visiter Lyon : mon itinéraire 100 % Jazz !

Découvrez Belforte, la signature olfactive des Suites MiHotel

Voyageurs business : 4 conseils pour optimiser votre séjour dans nos Suites

Appel à planches : devenez partenaire de MiHotel !