Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Bannières blog-29

Itinéraire lyonnais : dis-moi quel est ton style, je te dirai que visiter !

De passage à Lyon, vous êtes à la recherche d’un guide pratique pour visiter la ville selon vos centres d’intérêt ? La MiTeam a pensé à vous ! Dans cet article, nous vous proposons une alternative aux itinéraires touristiques généralistes en vous suggérant des activités en accord avec votre lifestyle. Alors, plutôt écolo ? Arty ? Geek ? Découvrez nos idées de sorties et composez votre séjour à Lyon sur-mesure !


Vous êtes plutôt écolo

Le développement durable est une problématique que vous prenez très au sérieux. Vous avez à cœur de maîtriser l’impact de vos actions sur l’environnement et optez autant que faire se peut pour des modes de consommation responsables. En vacances, vous êtes sensible au tourisme éthique et vous privilégiez l’artisanat local.

La visite incontournable :

  • L’éco-quartier Confluence : symbole emblématique de la transition énergétique, le quartier de la Confluence est labellisé par le WWF France. Il fait l’objet d’un grand projet initié par la Métropole de Lyon, qui consiste à améliorer la qualité de vie via l’expérimentation d’un réseau intelligent (Lyon Smart City). Mixité sociale et fonctionnelle, aménagements durables et réintégration de la nature dans l’espace public sont au cœur de ce projet ambitieux. Les nombreux commerces, les balades au fil de l’eau et les activités de loisirs sur place agrémenteront votre séjour à coup sûr !
  • Vous aimerez aussi : L’association des amis de Demain, le Tuba, les épiceries fines Scarolle & Marcellin ou 3 P’tits pois, les nombreux marchés de producteurs locaux…

La Suite MiHotel qu’il vous faut :

  • Jungle : avec son mur végétalisé, ses matériaux boisés, sa décoration exotique et son petit balcon confidentiel, la Suite Jungle a des allures de jungle urbaine. Elle révèle une atmosphère pleine de charme et de douceur, idéale pour vous ressourcer en toute quiétude dans une ambiance green. De délicieux jus concoctés par des producteurs locaux vous attendront au frais et vous pourrez vous faire livrer un bon petit-déjeuner bio et local grâce à notre partenaire Baguette à Bicyclette.

Pour aller plus loin :

Découvrez nos Suites

Vous êtes plutôt arty

Un brin avant-gardiste, vous aimez les jolies choses, encore plus lorsqu’elles ont du style ! Art, culture et histoire sont des mots qui résonnent dans votre esprit et votre âme créative vous pousse à dénicher des pépites exclusives dès que vous le pouvez. Cela tombe bien : Lyon est une ville au patrimoine historique, culturel et artistique très riche, qui regorge en outre de bonnes adresses qui sauront satisfaire vos envies.

La visite incontournable :

  • L’impressionnante collection de musées lyonnais ! La capitale des Gaules figure dans le top 3 des villes culturelles de France et héberge un grand nombre de musées des plus classiques aux plus atypiques, qui témoignent du génie et de la créativité humains. Voir la liste des musées de Lyon.
  • Vous aimerez aussi : le très trendy 7e arrondissement, les pentes de la Croix-Rousse, le théâtre des Célestins, la Maison de la Danse, le festival Nuits Sonores, La Taverne Gutenberg, Le Sucre…  

La Suite MiHotel qu’il vous faut :

  • Clotilde : avec son style art-déco, Clotilde révèle 50m2 au cœur du quartier Ainay, alias le quartier des antiquaires. Elle dispose d’équipements exclusifs, comme une baignoire spa avec bulles, un magnifique lit à baldaquins ou encore un joli salon privé.
  • James : la Suite James, quant à elle, se distingue par son design graphique clairement assumé, ses formes géométriques, sa tête de lit rétro et son ambiance résolument sixties. Elle fait le bonheur des voyageurs pour lesquels confort rime avec style.

Pour aller plus loin :

itineraire-lyon-visiter-lyon-touriste

 

Vous êtes plutôt aventurier

Adepte de sensations fortes, vous avez besoin de votre dose d’adrénaline quotidienne ! Plutôt sportif, vous aimez quand ça bouge et êtes sans cesse à l’affût de nouvelles expériences, encore plus lorsqu’elles sont fun et insolites. En clair, vous n’avez peur de rien et êtes fan des surprises en tout genre…

La visite incontournable :

  • Les souterrains de Lyon : la capitale des Gaules est connue pour ses nombreuses galeries souterraines. L’Organisation pour la Connaissance et la Restauration d’Au-dessous-terre (OCRA) organise régulièrement des visites pour satisfaire les envies des plus curieux ! Vous pourrez découvrir entre autre les souterrains du fort de Vaise ou encore la citerne souterraine des eaux de Caluire...
  • Vous aimerez aussi : la Demeure du Chaos, le restaurant La Table en braille, le centre de lancer de hache, les activités proposées par Sensas...

La Suite MiHotel qu’il vous faut :

  • Balançoire : idéalement située au cœur du 2e arrondissement, cette Suite est parfaite pour décompresser… tout en s’amusant ! 55m2 de bonheur, une capacité de 4 personnes, une grande balançoire, des ballons sur demande… Pour corser votre séjour, vous pouvez même commander une séance de coaching sportif ! À tester sans plus tarder.

Pour aller plus loin :


Vous êtes plutôt cocooning  

Pour vous, vacances riment avec détente. Vous appréciez par dessus tout le sentiment de réconfort, adorez vous faire chouchouter et n’êtes jamais contre une bonne boisson chaude, à déguster dans un cadre cosy. En clair, vous aimez prendre soin de vous, tout en douceur…

La visite incontournable :

  • Spa Lyon plage et ses 2500 m2 de pure détente. Dédié à votre bien-être, cet espace qui borde les quais de Saône est l’un des plus grands spas de France ! Hammam, sauna, massages, piscine extérieure et intérieure, institut de beauté… De quoi passer un moment magique.
  • Vous aimerez aussi : les confiseries et crêperies lyonnaises, la Bulle Yoga, l’école de yoga Mysore, les pépites de la boutique Hyggelig…

La Suite MiHotel qu’il vous faut :

  • Cachette : véritable refuge urbain, Cachette est une création MiHotel pleine de charme, à l’atmosphère cosy et au design scandinave. Nichée sous les toits, elle offre une pause cocooning parfaite, avec son magnifique fauteuil à bascule Stingray rehaussé d’un plaid tout doux en peau de mouton. Envie d’une Suite plus spacieuse ? La douce atmosphère d’Hyggelig devrait satisfaire toutes vos envies.

Pour aller plus loin :

Réservez en 3 clics ici


Vous voilà paré pour découvrir le meilleur de Lyon, en fonction de vos envies ! Vous souhaitez découvrir d’autres conseils et bonnes adresses lifestyle ? Nous revenons le mois prochain avec d’autres idées d’itinéraires thématiques. Rendez-vous sur votre Journal de Voyage !

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Fête des Lumières 2019 : les installations féériques à ne pas manquer !

Travailler à Lyon : 5 espaces de coworking qui valent le détour

Cuisine du monde : où manger exotique à Lyon ?

Future maman : offrez-vous une escapade détente et bien-être chez MiHotel...